Quartier Libre des Lentillères

Le Quartier Libre des Lentillères est né d’une manifestation fourche en main en 2010, à Dijon, à l’issue de laquelle une centaine de personnes a défriché puis cultivé des terres de qualité, abandonnées et menacées par un projet immobilier.

>>> https://lentilleres.potager.org/

la hulotte

>> La Hulotte, c’est la revue qui vous raconte
la vie des animaux sauvages, des arbres et des fleurs d’Europe.
À la fois amusant et très rigoureusement documenté,
le journal le plus lu dans les terriers émerveille aussi bien
les enfants que leurs parents.

Une véritable petite encyclopédie des bois et des champs,
introuvable en kiosque ou en librairie.

terrestres.org

>>> Terrestres

Terrestres est la chambre d’écho des livres, des pratiques et des idées qui redonnent des mondes et des écologies à la politique, au social et à la culture. Essais, recensions, fictions, poèmes et formes hybrides : nous accueillons les textes qui aujourd’hui animent les milieux universitaires autant que militants, les espaces publics autant que les expériences intimes, susceptibles de nous restituer la Terre qui nous manque.

les soulèvements de la terre

"Nous nous soulevons, chacun.e depuis notre endroit, chacun.e à notre manière. Le mouvement des Soulèvements de la Terre ne peut pas être dissout car il est multiple et vivant. On ne dissout pas un mouvement, on ne dissout pas une révolte. Nous appelons toutes et tous à nous rejoindre pour rendre caduque cette tentative d’étouffement. Nous sommes, toutes et tous ensemble, les Soulèvements de la Terre."

pour signer la tribune contre la dissolution des soulèvements de la terre,
c'est là >>> les soulèvements de la terre

reporterre,

>>> reporterre

Le « quotidien de l’écologie » veut proposer des informations claires et pertinentes sur l’écologie dans toutes ses dimensions, ainsi qu’un espace de tribunes pour réfléchir et débattre.

la foncière ANTIDOTE

pour des lieux collectifs pérennes et solidaires.

À l'origine d'Antidote, il y a une quinzaine de personnes familières des expériences et modes de vie collectifs. Aucun·e expert·e ni juriste parmi nous. Simplement des individus convaincus que la propriété privée n'est pas la bonne recette pour gérer des lieux partagés. Que le Droit est un terrain de lutte qu'il serait préjudiciable d'abandonner à nos gouvernants. Et que l'on est toujours plus fort·es et malin·es à plusieurs.

>> antidote

dev

le développeur du site web de l'APSNR >>> bomsky